Search This Blog

Monday 11 April 2011

Une scène de theatre : L'étoile filante, à la retraite !



La scène se passe en classe. Nicolas, Paul, Mark et Jean sont des amis d'enfance mais assez jaloux l'un de l'autre.

Marc et Paul : ( en jetant des papiers sur Jean et Nicolas et en riant ) Comme vous êtes minces et petits de taille !

Nicolas : Je n'ai plus envie de passer mon temps avec des personnes aussi isolentes que nous. Allons-nous-en Jean!

Jean : Je suis d'accord avec toi. Ces insolents me dérangent terriblement

La nuit Jean et Nicolas observent le ciel.

Jean : Regarde! Une étoile filante! Si on formule un souhait, il sera réalisé. Je souhaite que nos amis Paul et Marc ne se moquent plus de nous.

Nicolas : Moi, je souhaite... Le m†††ême souhait que toi, enfin, ils tuent notre confiance em nous-même,

Jean : Il fait tard, allons-nous se coucher.

Durant la nuit, le souhait des garçons se réalise. Le matin, ils se rendent compte que chacun a pris l'apparence de l'autre.

Paul ( corps de Jean ) ; ( triste) J'ai le corps de Jean, je suis mince !

Nicolas ( corps de Paul ) : ( heureux) J'ai le corps de Paul ! J'ai des muscles!

Marc ( corps de Nicolas ) : ( triste ) J'ai le corps de Nicolas, je suis petit !

Jean ( Le corps de Marc ) : ( heureux ) J'ai le corps de Marc, je suis grand !
Jean et Nicolas : Le souhait s'est réalisé, On peut mantenant se moquer de Paul et Marc!
Nicolas : Mais je ne veux pas rester comme ça toute ma vie.

Jean : Tu as raison.

Nicolas : Bien sûr j'ai raison, on doit faire la paix avec nos amis.

Jean : On doit attendre qu'une deuxième étoile filante passe pour annuler notre premier souhait .

Le temps passe mais rien ne change car les étoiles filantes sont à la retraite! Les amis décident alors de se réconcilier.

Paul : Allons les amis, qu'on se serre la main et qu'on vive en harmonie avec notre corps.

Marc : En effet ce qui compte, c'est l'amitié, et non pas l'apparence physique.

No comments:

Post a Comment